Les meilleures SCPI ?

Pour avoir un revenu régulier intéressant lors d’un investissement immobilier en passant par une SCPI ( société civile de placement immobilier ), il faut connaître le taux de rendement de chacune des sociétés qui proposent un investissement dans une SCPI.

Comme vous devez le savoir, les SCPI proposent à divers investisseurs de mutualiser leur capitalisation afin d’acquérir des biens immobiliers : il peut s’agir de locaux commerciaux ou tout simplement d’habitations pour particuliers qui seront loués dans les deux cas à fin d’en retirer un revenu et donc un bénéfice pour les investisseurs. Chaque société civile de placement immobilier possède un taux de rendement qui diffère selon chaque société, c’est pour cela qu’il est important de vérifier le taux mais aussi les risques liés à chacune d’entre elles, il est bien sûr possible de prendre un minimum de risque avec un maximum de bénéfices c’est pourquoi il est très important de bien vérifier les taux et les placements de chaque société agréée par l’AMF qui propose des services dans le but d’investir dans une SCPI.

Comment trouver les meilleures SCPI ?

Pour la plupart des gens, une bonne SCPI est une société civile de placement immobilier qui propose un placement sans risque et avec un bénéfice maximum à la suite d’un investissement qui peut être conséquent mais qui ne l’est pas forcément. Dans cette optique, une meilleure SCPI est parmi celles qui proposent un revenu assez élevé par rapport à l’investissement initial, dans les meilleurs cas le rendement d’un investissement peut-être de 6 %.

En moyenne, le taux de rendement d’une SCPI sur un trimestre est de 5 % et on peut dire qu’en dessous de 4 % il s’agit d’une SCPI qui n’est pas en très bonne forme. Pour trouver les meilleures SCPI, il faut regarder le taux de rendement de chaque SCPI car il est différent selon l’investissement immobilier initial et donc selon les choix de la société civile de placement immobilier en question. Il est bien sûr très important de regarder le rendement de chaque SCPI sur les dernières années, par exemple, pour l’année 2017 il est intéressant de regarder le rendement d’une SCPI sur l’année 2016 et l’année 2015 pour se faire une idée de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *